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performence des box

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Message  darknessangelus alis Dark Jeu 4 Avr - 0:07

Je vous propose aujourd'hui un petit résumé sur les
différents niveaux d'upgrade qui visent à améliorer la cadence de sa réplique.


Tout d'abord la problématique:

comment faire un maximum de cycle en un minimum de temps. La
question peut paraitre simple au premier abord mais la mécanique de gearbox
n'ais pas aussi simple que elle en donne l'air. Si augmenter un peu sa cadence
est une opération somme toute assez accessible l’augmenter beaucoup par contre
est une autre histoire, il ne s’agit plus seulement d’assembler des pièces mais
nécessitera de sortir votre lime/dremel, et un peu d’huile de coude.

Les problèmes posés :

- Augmentation
de l’usure :

Mouvements plus rapide, accélérations plus
violentes, la mécanique souffrira forcément plus.
Une solution
est d’utiliser des pièces renforcées et de bonne qualité, attention cependant
le poids des pièces en mouvement est un facteur important influant sur la
vitesse.

La deuxième solution, complémentaire à la première sera un montage parfait de la
gearbox, incluant un calage nickel et pour les upgrades les plus fignolées un
réglage du préengagement (AOP).

Rattrapage
du piston :

C’est ce qu’il arrive lorsque que l’engrenage
qui entraine le moteur recommence un cycle alors que le piston n’est pas encore
revenu en position initiale, le choc entraine bien souvent la destruction des
dents du piston dans le meilleur des cas, la vitesse à partir de laquelle ce problème
survient dépend du ressort et du poids de l’ensemble mobile, mais en générale
la question se pose à partir de 25 rpm.

Les solutions demande de sortir vos outil,
pour les upgrades modérées, il suffit de supprimer la deuxième et la moitié de
la troisième dent du piston (l’engrenage ne les entrainent que lorsque le
piston est très peu compressé donc les contraintes reste relativement faible).
Pour les upgrades vraiment rapide il est nécessaire de raccourcir la course du
piston (est donc limite la longueur maximum du canon donc impossible avec les
anti-snipe car le volume d’air déplacé n’est plus suffisant) en limant un
certain nombre de dents sur l’engrenage, ainsi l’engrenage relâchera le piston
plus tôt est celui-ci faisant une course plus courte il sera revenu à se position
de départ avant le prochain passage de l’engrenage (il faudra pour compenser la
course manquante un ressort plus dur par exemple m130 à m150 pour un
entrainement à 8 dents au lieux de 15)

Le moteur :

Qu’est ce qui différencie un moteur standard/torque/speed ?
Pour une série de moteur de la même
marque la seule différence sera le nombre de tour de fils de cuivre sur le
rotor du moteur. Le problème est que un moteur rapide tournera plus vite mais développera
moins de couple et inversement. Paradoxalement des engrenages haute vitesse auront
une démultiplication plus faible est donc
le même ressort exercera sur un moteur connecter à des gears haute
vitesse un couple résistant bien plus important (hors juste en dessus on à dit
que un moteur speed développe moins de couple !). Il résulte de tout ca
que un moteur speed n’est pas selon la vitesse rechercher et la batterie
utilisée, forcément le meilleur choix, parfois un moteur torque qui atteindra
rapidement ca vitesse maximum couplé avec des gears speed donneront de très bon
résultat alors que un moteur speed couplé à ces même gears sera limité par son
manque de couple.

Quelques pièces :

La liste ci-dessous n’a aucune prétention d’être exhaustive,
Les pièces recommandées dans le passé étaient en général issues des catalogues
des marque connu au prix souvent élevé, ce type d’upgrade étant plutôt
contraignante des pièces de bonne qualité sont obligatoire, cependant des
marques cheaps sont de plus en plus recommandé et semble t’il permette de se
constituer une upgrade solide pour un prix 3 à 4 fois inférieur à ce prix la il
n’y à plus de raison de ne pas ce faire plaisir.

Les moteurs reconnus : les Kanzen les meilleurs à ce
que l’on dit compter 70€ fdpout, le G&P m170 à peine en dessous du Kanzen
pour un prix lui aussi légèrement en retrait, les moteur SHS utilisant des
aimants différents des autres marques ils ont d’excellents retours pour un prix
d’une 30$ environ.

Les pistons : je n’en retiendrais que deux : le
prométhéus titanium le must mais au prix fort environ 35€ le piston, le SHS (15
dents métal) de bon retours pour un prix ridicule 8.5€

Engrenages : Le must Prométhéus environ 100€ le set de
gears mais à ce prix la la qualité n’est pas en reste, Encore et toujours du SHS pour environ 20€ le
set quelque risque de lemon mais en s’assurant du serrage de l’engrenage couplé
au moteur (engrenage en deux partie maintenues par des vis)

Bearing : le must : Kanzen céramique que du bon
pour environ 35€ le set, SHS pour environ 6.5$ pour le moment je n’ais aucun
soucis avec mais je manque encore un peu de recul on verrat bien si il tienne

Machins divers en vrac :

Un bon moyen d’augmenter sensiblement la vitesse de rotation
est de remplacer les bushings par des roulements (bearing), cependant : ceux-ci
sont extrêmement sensible aux efforts latéraux donc le calage devra être nickel
sinon le risque de casse sera élevé. Les bearing de 6mm sont trop fragile il
est conseillé de mettre de bearing de 7mm minimum. Une technique consiste à ne
mettre que 4 bearings et laisser des bushing sur l’engrenage recevant le plus
de contrainte : celui avec le ressort.

Quelques idées de configurations : plus tard il est
tard pour ce soir

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires, je ne prétend aucunement posséder la connaissance absolut de la mécanique airsoft cependant tout ce que j'écris est tiré de mes expériences personnelles et/ou de mes recherches si vous pensez que j'ai tords sur certain points veuillez développer

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